L'histoire de S.E.A

C'est en 1913 que notre société voit le jour. Tout a commencé par une petite fabrique familiale et artisanale de bleu d’outremer, une poudre rendue compacte servant à blanchir le linge. Pendant près de 30 ans, l'entreprise développe son activité en élargissant sa gamme de produits à des boules à raviver les couleurs, des shampoings, des teintures pour le linge, des cires, de la paille de fer, et au négoce de la toile émeri.


La petite entreprise décide de débuter la fabrication manuelle de la toile émeri en 1948. La production devient ensuite industrielle en 1957 ; naît alors SUD EST ABRASIF. L'activité et la société se développent autour de la toile émeri jusqu'en 1975 où elle représente encore 80% de son activité. C'est à cette période qu'apparaîtra le Fennec, emblème de la marque SEA.


Après un déménagement dans les locaux actuels en 1986, agrandis par la suite, la société devient SOCIÉTÉ EUROPÉENNE D'ABRASIFS ; son activité de toile émeri ne représente alors plus que 10% de sa fabrication et la gamme de papier à poncer s'est largement étendue pour devenir la société SEA d'aujourd'hui. En 2008, elle complète son offre technique par l'acquisition du fabricant français de meules organiques et vitrifiées, Christaud, devenant ainsi une référence incontournable sur le marché de la distribution industrielle.


A ce jour, qu'il s'agisse d'abrasifs appliqués, d'éponges, de meules, de disques à tronçonner, de diamants, SEA dispose d'une offre parmi les plus larges du marché.

Inscrivez-vous à notre newsletter

Remplissez ce formulaire afin de rester informé de nos dernières nouveautés et actualités.